Sachant que dans le nord du Maroc on décore le salon avec des canapés marocains modernes, le sud du Maroc lui, demeure traditionnel, tout comme les villes reculées des grandes villes. On désire s’asseoir autour d’une table principale à coté des poufs , à terre, sur des coussins de sol ou sur des matelas longs confortables et bornés qui allongent jusqu’au long des murs. On y bouffe, on parle, on patiente de se faire connaître autour d’un verre de thé à la menthe à la décoration orientale marocaine.
Coussin de sol ou poufs Handira style marocain
Une mode de décoration spéciale qu’on nomme «poufs de handira » est le plus convenable pour un salon marocain dans les tons de couleur blancs/beige. Vient de l’artisanat marocain, ces styles impeccables produisent beauté à la décoration. Un monde saint, qui, bien ordonné, donne un ornement marocain moderne.
poufs design berbère
L’atmosphère berbère est bien existante au milieu de ce salon marocain sur l’image. D’autre part les petites décorations ici et là, gros coup de cœur à ce qui concerne les coussins au sol et le tapis à étaler. Des couleurs chaudes à la décoration traditionnelle avec des poufs berbères marocains . Pour un résultat garantit, mieux vaut éviter de trop empiler le salon marocain.